Bienvenue sur le blog de Villes & Décroissance !

A travers celui-ci, les membres du collectif se donnent pour objectif de prolonger le travail de sensibilisation et de vulgarisation amorcé dans le cadre de ses conférences et de ses ateliers lectures.

Notre collectif entend aborder les enjeux et débats liés à l’environnement et à la décroissance à partir d’une approche urbaine ou territoriale, un prisme trop souvent délaissé par les publications portant sur ces enjeux. Ce blog vise donc à contribuer à la réflexion sur les limites rencontrées par nos sociétés thermo-industrielles en interrogeant les modèles actuels de développement et d’aménagement des territoires urbains et ruraux.

En tant que collectif, nous accordons un intérêt particulier à ce que nos membres puissent développer librement leur pensée. Ainsi, les opinions exprimées dans les articles publiés sur ce blog sont celles de leurs auteur.e.s et n’engagent donc pas le collectif.

Soucieux.ses de respecter les préférences de chacun.e, le collectif est ouvert à la publication d’articles rédigés en écriture inclusive.

Bonne lecture !